Organisée à Rennes par la FAFA-Bretagne sous la responsabilité de notre Présidente Ulrike HUET, cette semaine a bénéficié du travail d'un certain nombre de l'Association d'Amitié Franco-Allemande de Bretagne. Elle comprenait

le 28 septembre deux films au tout nouveau cinéma ARVOR

  • à 9h30, un dessin animé : TRITZI sur la chute du Mur de Berlin, pour petits et grands
  • à 20h SCHWEITERSCHEN (Petite sœur) en avant première à l'Arvoor

Le 1er octobre :

  • un atelier chant à 16h, animé par Dota Kehr qui a été complètement et rapidement rempli et qui a été très apprécié de tous les participants
  • un concert de DOTA Kehr à 20h30 qui a connu le même grand succès dont elle jouit en Allemagne

Une Conférence prévue entre les deux portant sur : "le bilan des relations franco-allemandes pendant les 16 ans de gouvernance Merkel et ses perspectives après les élections législatives du 26 septembre" a du être repoussé à une date ultérieure.

Mais qui est DOTA-Kehr ?

Dota KEHR est chanteuse-auteure-compositrice-interprète.

Tout a commencé lorsqu’elle chantait dans la rue – c’est de là que vient son premier nom d’artiste en 2003 : Kleingeldprinzessin (la princesse de la petite monnaie).
Aujourd’hui, elle s’appelle simplement DOTA et une solide communauté de fans. Son style musical rappelle souventla Bossa Nova brésilienne.

À 16 ans, elle découvre sa passion pour le chant dans un groupe de musique à l’école. Lorsqu’elle apprend à jouer de la guitare à l’âge de 20 ans, elle commence à composer ses propres chansons.

La plupart du temps, elle chante et écrit en allemand. Elle utilise ses chansons afin d’aborder des thématiques qu’elle juge importantes : le racisme ou encore la  destruction de la nature par exemple. Elle critique aussi régulièrement le capitalisme et ses conséquences.

Grâce à leurs textes critiques sur notre époque et à leur musique de bossa nova et de jazz, Dota und die Stadtpiraten ont gagné de plus en plus de notoriété en conservant une absolue liberté. Plusieurs contrats et même des apparitions pour des manifestations de partis politiques (pour le vote du Bundestag en 2005) ont été rejetés par le groupe. Ils ont donné cinq concerts en Russie, puis une longue tournée en Nouvelle-Zélande.

Sur leur site : https://kleingeldprinzessin.de/ on peut trouver (en allemand) tous leurs projets.

En mai 2021 est sorti le nouvel album GALAKTIKA. Il est disponible partout où il y a de la musique.