19 février 2024 : Concert de musique classique allemande
C'est dans une église comble que le 18 février 2024, un concert de musique classique allemande a èté organisé à Saint-Gilles avec deux Associations de Musique :
- LE CHŒUR DE SAINT LUNAIRE ALUNISSONS
- L'ORCHESTRE ARS JUVENIS
L'ORCHESTRE ARS JUVENIS, situé à Rennes,
créé en 1968, composé de musiciens amateurs et professionnels, parmi lesquels Ulrike HUET, la Présidente de l'Association d'Amitié Franco-allemande de Saint-Gilles.
sous la direction de la Cheffe d'orchestre Nathalie DE LANGAIS. Nous avons eu l'immense plaisir de profiter du talent du flutiste solo Paul GIL.
Le CHŒUR DE SAINT LUNAIRE "ALUNISSONS",
créé en 1969, est un chœur mixte de chanteuses et de chanteurs qui étaient venus à une centaine sous la direction de la Cheffe de chœur Céline LE BIHAN, également soprano solo aux cotés de Josiane MANASSÈS, alto, Vincent ROCHERON, ténor et François -Emmanuel DELISSE, basse.
Elle accompagnait de jour là une centaine d'artistes qui ont pu apprécier la qualité de la sonorité de notre église.
AU PROGRAMME :
-
- de Ludwig von BEETHOVEN, compositeur allemand : l'Ouverture de Coriolan 1807
- de Theodoor VERHEY, compositeur néerlandais : Concerto pour flûte 1898
- de Wolfang Amadeus MOZART, compositeur allemand, "Vèpres solennelles d'un confesseur", œuvre composée en 1780 à Vienne au retour de son séjour à Paris où il avait eu la douleur de perdre sa mère.
- de Ludwig von BEETHOVEN, compositeur allemand : l'Ouverture de Coriolan 1807
A l'issue de ce concert d'une heure et demi, les membres de l'Association d'Amitié Franco-Allemande de Saint-Gilles ont invité à la Salle Nevez de la Mairie, tous les participants à un pot de l'amitié.
Ce fut l'occasion pour chacun de remercier les artistes, d'échanger et de poser toutes les questions qu'ils souhaitaient.