Les Objectifs de l'Association d'Amitié Franco-Allemande de Saint-Gilles
                

LeMarcheur022021

Le Marcheur

 

À l'image de cette première image monumentale de Saint Gilles offerte par l'auteur nous devons marcher en ayant défini les buts que nous nous sommes nous mêmes fixés en Asemblée Générale du 13 janvier 2020.

Nous veillons à ne pas les perdre de vue dans tout ce que nous entreprenons :

L’association a pour buts de :

  • Faire connaître et mieux comprendre les réalités de l’Allemagne (histoire, politique, économie, culture et coutumes),
  • Œuvrer au rapprochement entre les peuples pour une construction européenne citoyenne.
  • Porter une attention particulière à la langue allemande.

À ces fins :

  • Elle organise des rencontres, des animations et manifestations publiques ouvertes à tous sans distinction de sexe ou d’âge au sein de chacune de ses structures (assemblée générale, groupes de réflexion, d’activités, conseil d’administration ou bureau).

C'est dans ce dernier cadre que nous organisons depuis 2015 deux conférences par an, deux expositions ouvertes à tous en particulier en coopération avec les équipes pédagogiques des Stammtich, des séances de cinéma allemand en soirée des dimanche d'hiver. Nous avons organisé à l'école Jacques Prévert en 2016 des ateliers d'information à l'allemand ouvertes aux enfants des deux écoles primaire.

Cette année 2020-2021 a interdit la plupart de ses activités. Nous avons travaillé sans cesse pour être en état de reprendre du jour au lendemain toutes ces activités ainsi  que les recherches de financement complémentaires pour la phase de conclusion du jumelage avec Bubenreuth auquel chacune des deux municipalités de Bubenreuth et de Saint-Gilles ont donné leur accord.

Retour à Cotisation 20-21    Retour vers "Histoire du jumelage "