LIENS LOCO-RÉGIONAUX

Pour visualiser le site de ces partenaires locaux ou régionaux, cliquez sur leur icone

 

La Fafa-Bretagne

L'Association d'Amitié Franco-Allemande de Saint-Gillles est adhérente à la FAFA-Bretagne qui regroupe toutes les Associations d'Amitié Franco-Allemandes de Bretagne.

Elle permet à chaque association de connaître les réalisation des autres.

Elle organise des visioconférences et propose à chaque association de multiples services (informations, formations techniques diverses).

Mairie de Saint-Gilles

La Mairie de Saint-Gilles subventionne notre association comme toutes les associations saint-gilloise.

Depuis notre création, elle nous a encouragée dans tous nos ptojets et en particulier pour les contacts et la préparation de notre jumelage avec Bubenreuth.

Elle met à notre disposition tous les locaux dont nous avons besoin pour toutes nos réunions et en particulier pour les Conférences, les expositions, le Kinoklub.

Le Conseil Municipal de Saint-Gilles s'est déclaré unanimement favorable à la signature d'un véritable jumelage avec la Municipalité de Bubenreuth.

 

Le Mouvement Européen d'Ille et Vilaine

Le Mouvement Européen se mobilise depuis 1950, à travers toutes les générations, pour faire vivre un débat public pluraliste sur l’Europe.

Il déploie ses activités autour de la pédagogie, de l’organisation du débat entre les citoyens et de la formulation de propositions pour construire l’Europe. 

Le Mouvement Européen – Ille-et-Vilaine est une section locale du Mouvement Européen – France qui réunit les militants du département pour faire vivre le débat sur l’Europe.

 

La Maison Internationale de Rennes

La MIR est une association d'aide et de conseils créée par la Ville de Rennes pour toutes les associations culturelles. Elle propose :

  • de très nombreux locaux et amphitéatres, salles de réunions,

  • des formations, accompagnements individuels,

  • un accompagnement pour tous les projets associatifs.

 

La Ville de Rennes

La Ville de Rennes a développé un réseau d'aide et de concertation entre les associations culturelles et les associations travaillant notamment à faire vivre les nombreux  jumelages qu'elle a développés avec des pays du Monde entier.

Elle est à l'écoute de chacune d'entre elle et a créé en particulier la Maison des Associations et la Maison internationale de Rennes.

 

Centre Franco-Allemand de Rennes

Le Centre Franco-Allemand de Rennes est une association créée en 1975 qui donne des cours d'allemand, certifie les niveaux d'allemand pour le compte du Goethe Institut.

Il joue pour la Ville de Rennes un rôle de veille pour toute question qui a trait à l'Allemagne, sa culture, les possibilités de s'y rendre et d'en découvrir les beautés, d'y faire des stages professionnels ou d'y travailler.

 Elle organise également des activités évènementielles destinées à faire mieux connaître l'Allemagne d'aujourd'hui et sa culture si vive.

C'est actuellement une structure en pleine reconstruction.