BUBENREUTH  

 

BUBENREUTH !

C'est avant toute connaissance de la ville et de ses habitants, une volonté forte de notre première Assemblée Générale de 2014 de développer une connaissance profonde de l'Allemangne et de ses habitants en tissant des liens avec un de ses villages analogue au nôtre, avec  ses habitants, de créer des rencontres et des échanges et d'arriver à un jumelage de nos deux communes pour en témoigner et bénéficier de tous les moyens d'aides qui en découlent.

 

BUBENREUTH, Ce fût d'abord une recherche par la FAFA-Bretagne d'un tel village et les liens tissés par Ulrike HUET avec une de ses habitantes dans le cadre d'un concert commun du jumelage Rennes-Erlangen.

 

Puis, progressivement, le premier contact d'une délégation de saint-gillois recue en 2016 par les responsables municipaux et associatifs de ce petit village jouxtant Erlangen.

 

 

Et puis de fût la succession d'échanges formalisés ou non, la visite surprise à Saint-Gilles de son Maire Norbert STUMPF, des voyages organisés dans un sens et dans l'autre à la découverte de nos régions, des échanges entre les classes de primaire.

 

Mais Bubenreuth, ce fût aussi la surprise de découvrir un village marqué par la solidarité et la tolérance ( voir L'Histoire de Bubenreuth racontée par ses habitants).

Ce fut aussi la connaissance de personnes attirés par une meilleure connaissance de notre pays et de notre Bretagne. La découverte d'un village marquéee par la musique et tout particulièrement la lutherie dont elle héberge un musée...

Nous arrivons au bout de ce chemin et suivrons maintenant la suite de nos rencontres et de nos échanges.

 

 

 

 

 

 Norbert STUMPF ET ULRIKE HUET dans le Musée de la lutherie

 

BoutonAAFARetourAccueil

Accueil