2020/11/17

Chères Amies, Chers Amis,

En janvier 2020, nous avions inscrit en priorité la mise en place de notre partenariat avec Bubenreuth. Des échanges entre jeunes footballeurs avaient été prévus en avril et en juillet. Des rencontres entre des délégations municipales devaient avoir lieu en avril puis en mai...

La pandémie de Covid et ses confinements en ont décidé autrement. Nous avons du annuler toutes les activités que nous avions prévues et organisées. Seuls trois Stammtisch ont pu avoir lieu entre deux confinements.

La FAFA-Bretagne à laquelle nous adhérons a pu organiser une semaine du cinéma allemand dans la semaine du 3 octobre pour fêter le trentième anniversaire de la réunification de l'Allemagne. Seuls quelques uns de notre association ont pu y assister.

Nos amis de Bubenreuth comme tous les pays de l'Europe et du monde ont connu les mêmes problèmes. Hedwig Hessler nous a adressé récemment un témoignage de la directrice de l'école primaire, Madame Martina Zippelius-Wimmer sur la façon dont ils ont fait face au confinement à l'école primaire de Bubenreuth.

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble de ce témoignage sur notre site en cliquant ici.

Vous pourrez voir que nous faisons les mêmes constatts et que si les moyens mis en place diffèrent un peu, la mise en place de solutions innovantes est vécue comme un aspect positif de progression et de connaissance.

 À Bubenreuth comme à Saint-Gilles, ces difficultés inattendues n'ont pas entamé notre désir de renforcer notre connaissance mutuelle et le développement de notre partenariat et des rencontres individuelles qui, depuis 70 ans,  permettent mieux que tous les discours, la concertation, puis l'amitié entre nos deux pays.