Pour contacter le site de ces structures, cliquez sur leur logo. 

 

LogoPrufungenG I

logo GI

Prüfungenzentrum du Goethe Institut

 Le Goethe institut est la structure culturelle de la diplomatie allemande chargée de développer dans tous les pays des échanges et des organisations d'échanges aux cotés de nombreuses autres organisations qui dépendent plus ou moins de lui. 

Il délègue à de nombreuses associations régionales du monde entier la tâche d'organiser Les Zertifikate correspondant aux différents niveau d'acquisition de la langue allemande et qui sont très recherchés. Le Centre Franco-Allemand de Rennes est l'un de ceux-là.

 

logoEDEAF

Association pour le Développement de l'Allemand en France

 

Brochure "L’allemand un plus"

La brochure « L’allemand, un plus » a pour objectif d’informer les élèves de collège et lycée et leurs parents sur la langue et la culture allemandes ainsi que d’apporter des arguments convaincants en faveur du choix de l’allemand dans le parcours scolaire.

 

 logoBuben1

Ville de Bubenreuth

La ville de Bubenreuth est située à proximité immédiate de la ville d'Erlangen avec laquelle Rennes est jumelée. 

C'est avec ce village, analogue à Saint-Gilles que nous développons des liens depuis 2016 et que nous travaillons à la signature d'un jumelage avec nos deux municipalités. Cela a très rapidement entrainé la constitution d'une association analogue à la nôtre. Les deux conseils municipaux nous soutiennent fortement dans cette démarche. Le lien conduit à l'Association d'Amitié germano-française de Bubenreuth

         

Logofafaeurope

FAFA pour l'Europe

 

 

DAADlogo

Deutscher Akademischer Austauschdienst

C'est là que vous trouverez (en allemand) tous les renseignements pour étudier, faire de la recherche voire enseigner en Allemagne. Le meilleur de tous les systèmes pour apprendre l'allemand d'aujourd'hui et le parler couramment

 

LogoOFAJ

L'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse a été créé par un accord gouvernemental émanant du Traité de l’Élysée signé entre la France et l’Allemagne le 5 juillet 1963. Depuis cette date, il a permis à plus de 8,4 millions de jeunes français et allemands de participer à environ 320 000 programmes d’échanges.

Il travaille avec plus de 7 000 partenaires et subventionne en moyenne chaque année plus de 8 000 échanges (plus de 5 000 échanges de groupes et environ 3000 programmes d’échange individuel) auxquels participent 200 000 jeunes.

L’OFAJ s’adresse à tous les publics, de trois à trente ans : enfants à l’école maternelle ou primaire, élèves des collèges et lycées d’enseignement général et professionnel, apprentis, jeunes engagés dans la vie associative, culturelle ou sportive, étudiants, jeunes chômeurs et salariés.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse organise notamment la « Journée découverte », qui permet aux élèves de la 7ème à la 10ème classe en Allemagne et du CM2 à la Seconde en France de visiter une entreprise du pays partenaire installée dans leur région.

 logo GI

Le Goethe-Institut, porteur de Projets nombreux

Au delà ces certifications vues ci-dessus, le Goethe-Institut développe et soutient des projets les plus variés, notamment pour un avenir meilleur et éco-responsable. Cliquez sur ce logo pour en savoir plus