Ce film, qui a rencontré un énorme succès auprès du public en Allemagne, évoque le destin d'un enfant allemand qui assiste au retour de son père, prisonnier en Russie jusqu’en 1954, dans une Allemagne d’après-guerre radicalement différente de celle qu’il avait quitté en 1942 pour aller au front de l’Est.

Il raconte aussi la passion de ce jeune fan de l’équipe de football allemande et son amitié pour l’avant-centre Rahnde cette équipe qui avait créé la surprise en remportant la Coupe du monde en 1954 à BERNE face aux Hongrois super favoris.

Cette victoire inattendue avait également été perçue comme un symbole du retour de la République Fédérale d’Allemagne dans la communauté internationale ainsi que du renouveau social et économique allemand.

LE MIRACLE DE BERNE a conquis et ému les spectateurs partout où il a été présenté. Un film magnifique et bouleversant, qui rend heureux

     

 

 

Nous étions une quarantaine de spectateurs pour ce premier film qui prélude à la création d'un ciné-club du dimanche soir à partir de la rentrée 2018.