Cette année, l'Association d'Amitié Franco Allemande organise un voyage en Franconie.

Au Moyen-Âge, le Royaume de Franconie, situé au centre de l'Europe et au carrefour de toutes les voies marchandes a connu une prospérité importante.

La Guerre de Trente ans l'a ruinée. La Révocation de l'Édit de Nantes en France lui a permis d'ouvrir grandes ses portes aux commerçants, marchands, ouvriers, artisans protestants qui émigraient de force.

C'est Napoléon qui l'a réuni avec le Royaume de Bavière catholique qui se trouve juste au sud.

Depuis 1805, la Franconie est une partie de la Bavière.

Elle garde son individualité, même si Munich est devenue incontestablement la plus grande ville et le pôle d'attraction de ce Lan : Bayern

 
  

Cette exposition s'est tenue à la Salle multi-usages de la Mairie de Saint-Gilles tous les après midi à partir du 8 mars 2017, puis les 11 et 12 mars toute la journée. 

 

 

Elle a attiré des membres de l'association intéressés par notre voyage en Bavière, des curieux ainsi que beaucoup des Saint-Gillois qui venaient dans cette salle pour leurs réunions habituelles (Club des personnes âgées, cours de Yoga ou la Conférence du 9 au soir sur les Directives anticipées organisée par le Comité d'Éthique du CIAS.

 

MUNICH nest pas la ville  dense que son milllion d'habitants  pourrait faire redouter. C'est une véritable ville-jardin avec de nombreux endroits boisés au cœur de la ville et au bords de plusieurs rivières dont l'Isar et l'Eisbach et de nombreux lacs attirent les baigneurs et les surfeurs en été.

MUNICH, c'ests la ville célèbre pour son Parc anglais plus grand que Central PARK.

La ville elle-même a su conserver (ou restaurer après les bombardements de 1944) son charme avec ses magnifiques édifices témoignant de son Histoire.

Mais, chaque année en Octobre, c'est la capitale internationale de la Bière qui attire du monde entier des millions de visiteurs venus s'imprégner de son ambiance, des tenues traditionelles de plus en plus portées par tous les jeunes allemands de Bavière.

  
                

4.png6.png6.png2.png7.png8.png