Dès l'entrée, le stand de Saint-Gilles-Solidarité et celui de notre association accueillaient, d'abord les exposants, puis les visiteurs.

 

Dès l'ouverture, l'affluence était encore plus forte que l'année dernière.

Elle ne s'est pas démentie de la journée.

 

Au stand de l'Amitié Franco-Allemande, Traudel et Nadine proposaient les Plätzchen, William avait fabriqué des Stollen, patisseries traditionnelles des Noël allemands.

 

 

Les exposants étaient nombreux : Nombreux créateurs d'objets pour enfants de toutes sortes, attrapes-rêves pour faire disparaître les cauchemars, trousses, accessoires de poupées, tableaux, bijoux de toutes sortes, colliers, porte-photos, etc...

D'autres créateurs exposaient des puzzles et des jeux en bois découpé ou tourné de toutes natures, de spendides broches et colliers en os, des paniers de vannerie, mais aussi de nombreux articles empruntant aux techniques du vitrail.

Plus loin, une créatrice de Mandala offrait ses services pour animer des fêtes de famille, d'anniversaire.

 

 

                                                               ..

A midi, la restauration sur place a permis aux exposants, aux visiteurs et à des groupes entiers de se retrouver dans une ambiance conviviale.

Lucien proposait ses huitres avec un verre de vin blanc. Cela a eu beaucoup de succès. Nous avons ouvert la salle Victor Hugo pour accueillir tout le monde,

Bernadette et Valentine proposaient des menus bio complets excellents,

 Lucille, la nouvelle boulangère de la rue du Centre proposait des sandwichs et de délicieux gâteaux,

A l'extérieur, le stand de galettes saucisses et de crêpes de Chantal ne désemplissait pas.

 

 

Et tout l'après midi jusqu'à 18h, l'affluence n'a pas diminué.

 

Pendant qu'à l'intérieur, des enfants faisaient la queue pour se faire prendre en photos sur les genoux du Père Noël, ...
    
  ... D'autres, au dehors, faisaient des promenades en calèche, tirée par Olga, la jument de trait de Jean-Yves.

 Dès la fermeture à 18h, un pot de l'amitié a réuni exposants et organisateurs pour évoquer ce Marché, et déjà, prévoir le suivant en 2017 !.


 

 

4.png6.png6.png2.png7.png8.png