La Mairie de Bubenreuth 

Hedwig HESSLER nous a tenus régulièrement informés des avancées de leur préparation à un jumelage :

  

Après l'accueil de Norbert STUMPF au mois de mai et de la délégation Bubenreuth à l'occasion de notre Oktoberst, un cercle d'amitié franco-allemande a été créée à Bubenreuth.

Ils ont un site sur celui de la mairie : www.bubenreuth.de/deutsch-franzoesischer-freundeskreis

Lors de sa première réunion, ils ont distribué la plaquette d'information ci-dessous :

 L'accueil que les saint -gillois ont réservé à la délégation allemande a eu un écho dans le "Journal d'Erlangen" du 23 février 2019

                 

 

Lors de cette première réunion, ils ont passé un powerpoint relatant leur accueil et présentant Saint-Gilles :

             

   

Depuis cette réunion,  Hedwig Hessler nous a adressé des courriers précisant la mise en place d'un Stammtisch français. Ils envisagent la possibilité d'organiser à l'école une initiation au français avec l'Institut Français d'Erlangen.

La création officielle de leur "Cercle franco-allemand Saint-Gilles" devrait intervenir le 15 Mai prochain.

Lors de la fête des pompiers, ils seront heureux de faire une démonstration des dansses bretonnes qu'ils ont apprises à Saint-Gilles.

Ils ont appris que Pacé envisage un voyage en décembre vers Baiersdorfpour les fêtes de l'Avent.

Dans un tout dernier courrier, Hedwiv nous informe que Saint-Grégoire envisage plusieurs voyage en bus vers leur commune jumélée d'Uttenreuth pendant le seconde semaine des vacances de Pâcques, à la Pentecôte, du 6 au 10 juin, à l'occasion de la Fête de la Bière d'Erlangen. Des élèves viennet également en bus la première semaine de juillet.

Voici donc plein de pistes permettant d'envisager des partenariats avec d'autres villages de Rennes-Métropole et du district d'Erlangen qui s'ouvrent à nous.

 

Le Vendredi 5 avril, nous avons été reçu à la Mairie par Jacques BENZERARA, Adjoint au Maire chargé des associations. L'Association était représentée par Ulrike, Nadine, Jeanine, Brigitte et Charles. Nous avons convenu de quelques modifications à notre proposition.

Nous avons pu faire état du gros travail d'Hedwig Hessler à Bubenreuth.

 

 

Nous avons décidé de présenter ce partenariat au Comité de la Vie Associative de Saint-Gilles le 19 juin prochain.

Nous envisageons maintenant la signature du "SERMENT DE JUMELAGE" entre les maires de nos communes respectives avant la fin de l'année 2019.