Le KINOCLUB a été proposé lors d'une Assemblée Générale de l'Association. 

Le cinéma allemand est d'une extraordinaire richesse, non seulement au niveau historique dont il fût un des plus grand précurseur, mais surtout, pour ce qui nous intéresse, pour le cinéma contemporain.

Il a bénéficié de deux sources très complémentaires voire totalement divergentes : le cinéma de la RFA, orienté vers le cinéma américain et celui de la RDA orienté par le cinéma soviétique. Il y a eu ces années dernières de grands films allemands, mais ce qui le caractérise est la stature individuelle d'un grand nombre de producteurs, metteeurs en scène, acteurs au niveau international. 

 
  Kino200x200N 

Nous avons décidé de passer un film le dimanche soir à 18h une fois par mois de novembre à mars de façon gratuite et ouverte à tous.

 

Nous avons pu ainsi présenter succesivement :

Le Miracle de Berne
Bornholmestraße
Good-Bye Lenine
Solo-Sunny
Die geliebten Schwerster
Drachenfutter...

 
 

Le Cinéma est un mode d'Expression et de Connaissance spécifique et qui transmet bien plus clairement les choses et les sentiments que mille discours.

Nous bénéficions du Goethe-Institut de Lille qui possède et met à disposition un nombre considérable de films et dont les conseils nous sont très précieux.

 

La Pandémie de Covid n'a pas permis de projeter tous les films programmés en 2020-2021

 

Le Kinoclub reprendra son activité très vraisemblablement en novembre 2021

 

BoutonAAFARetourAccueil