Visiter un pays, en connaître l'architecture et l'histoire permettent de faire mieux connaissance d'un pays que dans les textes écrits quelqu'en soient les auteurs. Effectuer une visite avec des guides qui remettent dans leur contexte tout ce que l'on peut voir est encore plus enrichisssant.

Mais faire un voyage qui nous permet de discuter en tête à tête avec des gens qui vivent dans les mêmes conditions que nous est encore mieux.

 
  Voyages200x200N

Nos premiers voyages correspondaient à des nécessités de contact pour développer les relations qui devaient nous conduire au jumelage que l'on souhaitait mettre en place.

Puis, ce fût le désir de mieux connaître cette Franconie, partie de la Bavière administrative sans en avoir la même âme et riche d'une histoire et d'une architecture propres.

Pour répondre à une demande de notre Assemblée Générale, nous avons organisé en 2019 une magnifique voyage en Saxe, découvrant un Land de l'ancienne RDA. 

 
 

Nous avons pu toucher du doigt les avantages et les inconvénients de la réunification.

Nous avons découvert tout d'abord Leipzig, la ville marchande, la ville martyre récemment rebatie.

Nous avons visité son usine futuriste de véhicules Volswagen strictement électriques.

 

Puis ce fût Dresdes, la ville capitale, celle de Bach et de Mendelsohn, elle aussi très nouvellemeent rebatie. Et puis les faienceries, le Königsberg. Nos compte rendus n'en donnent qu'un bien faible reflet.

 

Il y en aura d'autres tant l'Allemagne est diverse et touristiquement riche.

BoutonAAFARetourAccueil